lundi 19 août 2013

Fièvre rouge

Auteur : Karen Marie Moning
Origine : États-Unis








Résumé :

Alors qu’un policier enquêtant sur la mort d’Alina commence à poser des questions plus poussées sur l’adresse que cette dernière avait laissée écrite sur le lieu de son assassinat, Mac se rend compte qu’il commence à comprendre que les Zones d’Ombres s’étendent de plus en plus sur la ville de Dublin. Lorsque l’on retrouve ce policier assassiné, Mac deviendra la principale suspecte dans l’affaire et le frère du policier se mettra à la surveiller.

Barrons entraînera Mac dans une autre aventure pour récupérer un Objet de Pouvoir, mais dès leur arrivée sur les lieux, ils s’aperçoivent que quelqu’un d’autre est à la recherche de l’objet et que celui-ci a disparu. Cependant, Mac aura la visite de V’lane qui l’emmènera en Faery pour un après-midi, alors qu’en temps réel, elle disparaîtra pour un mois.

Au retour de cette aventure, Mac se fera enlevée par Mallucé, le vampire qui mange de l’Unseelie pour se maintenir en vie. Barrons viendra la secourir, mais la trouvera battue et peinant à survivre. Mac décidera alors de manger de la chair Unseelie, mais découvrira qu’elle a plus de difficulté à percevoir les Objets de Pouvoir…

Critique :

Le roman débute tranquillement avec un résumé du premier tome. L’histoire est toujours écrite à la première personne et de cette façon, on nous permet d’entrer dans l’esprit de Mac ce qui nous permet de savoir plus facilement ce qu’elle pense et ce qu’elle ressent.

Bien qu’à certain moment, je trouve que le personnage principal est un peu naïf, il est facile de s’y attacher et de se reconnaître en elle. On s’aperçoit qu’elle commence à se demander qui sont réellement les gens qui évoluent autour d’elle et à quel point elle peut leur faire confiance.

De nombreuses questions laissées en suspens lors de ma lecture précédente sont résolues à mesure que mes doigts font tourner les pages de mon livre. Laissant place à d’autres questionnements un peu plus compliqués au fur et à mesure que les événements s’enchaînent. Ce style d’écriture me donne tellement envie de pouvoir lire plus vite pour obtenir des réponses… j’ai déjà hâte de débuter le prochain tome, Fièvre Faë !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire