mardi 20 août 2013

Fièvre faë

Auteur : Karen Marie Moning
Origine : États-Unis








Résumé :

L’histoire débute directement au moment où le deuxième tome s’était terminé, soit alors que Mac croise la route du Sinsar Dubh. Elle comprendra alors que c’est le Livre qui prend possession des gens pour se déplacer et non quelqu’un qui se déplace en possession du Livre.

Après avoir surpris Barrons dans une situation qu’elle ne peut s’expliquer, Mac décidera d’avoir l’inspecteur de police Jayne de son côté en lui faisant manger de la chair Unseelie pour qu’il comprenne ce qui se passe autour d’eux. De cette façon, elle aura un plan B si Barrons n’est pas celui qu’elle croit. Par ailleurs, elle découvrira qu’un autre de ses alliés, Christian, lui a caché qu’en plus de pouvoir déceler le mensonge chez les gens, fait aussi partie d’un clan ancien qui est au service des faës.

Mac se retrouvera prise entre les deux hommes qui lui font de l’effet, voulu ou non, soit Barrons et V’lane. Aucun des deux ne fait confiance à l’autre, ce qui entraînera beaucoup de questionnements pour Mac, car parfois l’un des deux lui vient en aide lors d’une situation complexe alors que l’autre est complètement indisponible.

Cependant, une bataille s’annonce à l’horizon alors que tout porte à croire que la nuit d’Halloween sera celle choisie par les Faës pour débuter leur possession complète de notre monde… Mac se retrouvera alors seule contre les princes Unseelie.

Critique :

Avec ce troisième tome, j’ai été encore servi par le nombre de rebondissements présents dans l’histoire. De plus en plus, je suis en mesure de mieux comprendre les personnages, toujours en même temps que Mac, puisque celle-ci en découvre davantage sur leurs aspects qui étaient un peu plus cachés lors des deux premiers tomes.

Cependant, j’ai eu un peu de difficulté avec ce passage où Barrons tente de lui apprendre à résister à la Voix, qui peut dicter n’importe quelle conduite à Mac. Je me suis mise à mépriser un peu le personnage qui en profitait un peu trop aux dépends de l’héroïne. Par contre, je reste toujours avec l’arrière-pensée que tout cela est utile pour qu’elle apprenne à bien combattre ce monde qu’elle ne semble pas toujours comprendre totalement.

Pensant que cette série ne contenait que trois tomes, j’étais extrêmement déçue de la fin si abrupte qui nous laissait avec plein de questions en suspens et avec l’impression que l’héroïne n’avait pas rempli son rôle dans l’histoire. Quelle soulagement lorsque j’ai vu le quatrième tome en librairie !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire