vendredi 23 août 2013

Fièvre d'ombres

Auteur : Karen Marie Moning
Origine : États-Unis








Résumé :

On retrouve une Mac dévastée par la découverte de qui était réellement le monstre qu’elle a tué à la fin du dernier tome. Cependant, elle doit apprendre à gérer cette douleur et le sentiment de culpabilité qui l’envahit pour continuer sa mission pour acquérir et contrôle le Sinsar Dubh. Ce Livre Noir, écrit par le Roi Unseelie, qui contient le pouvoir de créer et de détruire les mondes.

Alors que la bataille fait rage entre les humains et les Faës, le Livre Noir se retournera contre Mac et commencera à faucher ceux qu’elle aime. Tout ceci emmène de nombreuses questions pour notre héroïne. Vers qui peut-elle se tourner ? En qui peut-elle avoir réellement confiance ?

Une mystérieuse femme fait son apparition dans les rêves de Mac et cette dernière continue sa quête pour découvrir qui elle est vraiment, qu’elle est sa véritable origine. Elle voyagera à travers les mondes par les Miroirs, passant du luxueux appartement du Haut Seigneur aux sordides profondeurs d’une boîte de nuit Unseelie. Mac devra affronter la vérité de son exil en Amérique et devra faire un choix qui sauvera le monde… ou le détruira.

Critique :

Ouf ! Quelle finale ! Bon, je dois avouer que j’ai trouvé qu’à certains moments, l’auteure avait laissé quelques longueurs dans son histoire pour nous expliquer certains aspects qui selon moi, n’étaient pas indispensables à la compréhension de l’histoire. Reste que j’ai dévoré le livre aussi rapidement que les autres, sinon plus.

Ce que j’ai particulièrement apprécié, c’est que la grande partie des questions qui me sont apparues au cours de la lecture de cette série s’est trouvée résolue au cours de ma lecture de ce dernier tome. C’est toujours une frustration pour moi lorsque je réalise que l’auteur d’un ouvrage nous laisse sur notre faim en omettant un aspect qu’il avait développé plus tôt dans le livre.

Par ailleurs, suite à de petites recherches sur le web, j’ai cru comprendre que l’auteure, une fois sa trilogie sur les aventures de la petite Dani terminée, se remettra à l’écriture de 2 tomes supplémentaires concernant notre chère Mac… Je peux vous dire que j’attendrai avec impatience la sortie de ces livres !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire